Mon histoire personnelle avec les méditations pour la Terre

Il y a 3 éléments qui m’ont conduit à petit à petit m’intéresser aux méditations pour la Terre :

  • un élément scientifique avec la découverte de l’hypothèse Gaïa du scientifique britannique James Lovelock. Dans cette hypothèse, la Terre est considérée comme un être vivant capable de s’auto-réguler.
  • un élément de coeur issu de mon amour pour la Nature et de son respect pour elle et de ce qu’elle nous offre.
  • un élément lié à mes pratiques énergétiques dans lesquelles j’ai compris et expérimenté que nous pouvions aider notre Terre mais aussi tous les règnes qu’elle abrite par certaines pratiques méditatives et énergétiques.
meditations-pour-la-terre
James Lovelock

Les méditations pour la Terre que je propose

Les méditations pour la terre sont des ateliers en pleine nature dans lesquels nous effectuons en groupe une méditation guidée. Cette méditation guidée est à destination de Gaïa, notre chère planète terre. Mais aussi pour les différents règnes animal, végétal, minéral et pour les humains en général. Chaque méditation a un thème particulier qui dépend des circonstances : grands moments dans l’année tels qu’équinoxe, solstice, pleine lune. Mais aussi, changement de saison par exemple. Des méditations peuvent aussi avoir lieu en cas d’évènements exceptionnels tels journée internationale pour la terre ou encore en cas de catastrophes naturelles dans le monde. Enfin, elles peuvent aussi être proposées pour célébrer le vivant simplement, pour aider la terre dans son ascension énergétique et amener douceur et amour à cette terre qui nous accueille et nous nourrit.

Rôle des méditations pour la Terre

Favoriser la reconnexion avec l'environnement

En méditant on se connecte à la Terre, on prends conscience de notre dépendance à elle comme un fils a besoin de sa mère. Et on développe notre amour à elle.

Aide aux différents règnes

En méditant pour la Terre en cas de catastrophes naturelles, on envoie nos belles énergies pour soutenir énergétiquement tous les règnes dans leur capacité de résilience et de reconstruction.

Accompagner la Terre dans les changements de saison

En méditant pour la Terre pendant les changements de saison, on l'aide énergétiquement à bien passer ces caps.

Les ateliers de méditations pour la terre sont proposés en Nature.

Ateliers en Nature

Les ateliers de méditations pour la terre en Nature ont lieu dans le bois de Vincennes, généralement à l’adresse suivante près de la Statue de Beethoven.

L’adresse est 1, Route de la Porte Jaune, 75012 PARIS.

Je vous invite néanmoins à bien vérifier l’adresse pour chaque cours dans le calendrier des prochains cours ci-dessous. 

Calendrier des prochains ateliers de méditations pour la terre